The Phantom of the Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nina Pavlova, dite Ninochka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Sam 7 Fév - 19:23

~ Identité ~



Nom :Pavlova
Prénom(s) : Nina Selena
Surnom (s) : Ninochka
Âge : 24 ans
Sexe : féminin
Date de naissance : le 1er janvier 1858
Lieu de résidence : Un bel appartement sur l’île Saint-Louis
Profession : Chanteuse (soprano)



~ Personnage ~




Description physique : Nina était une grande et mince jeune femme. Elle avait de longs très longs cheveux d’un noir d’ébène et ondulés. Quand elle le pouvait, elle les laissait flotter librement sur ses épaules. Le reste du temps, elle adaptait sa coiffure au personnage qu’elle interprétait. Dans son visage au teint pâle – rien d’étonnant à cela, vu ses origines -, ses grands yeux aussi noirs que de l'encre, d’une grande expressivité, ressortaient bien. Lorsqu’elle n’était pas en tenue de scène, Ninochka portait de longues robes dans les tons violets, ou alors bleus ou verts. La jeune femme se tenait également fort droite, dans une attitude parfaite. Son apprentissage de la danse classique et sa discipline n'y étaient sans doute pas pour rien.

Signe particulier : Un médaillon en or. C’était là tout ce qui lui restait de son passé. Un médaillon contenant une photo de famille, prise devant le théâtre Mariinski de Saint-Petersbourg, en hiver. Nina pouvait avoir 9 ou 10 ans. Elle n’en savait pas plus, mais elle tenait comme à la prunelle de ses yeux à ce symbole de son passé, perdu.



Description psychique et caractère : Nina était légèrement timide, mais, cela ne se voyait que rarement, et jamais sur scène. Car elle usait de ses talents pour la comédie pour le cacher. Et cela fonctionnait fort bien. Mais, cela induisait qu’elle devait parfois se forcer pour aller d’elle-même vers les gens ou pouvait s’avérer un peu trop silencieuse en groupe. Elle se montrait souvent froide et distante au premier abord. Ainsi observait-elle en général les gens, avant d’aller vers eux, de décider si elle voulait tenter de s’en faire des amis ou non. Car les observer lui permettait de les cerner un minimum.
Réservée, elle ne parlait pas forcément volontiers d’elle-même, et surtout de ses problèmes. Et d’abord, qui avait dit problèmes ? Elle n’en avait pas, elle, et n’en aurait pas ! Quand elle en avait – car contrairement à ce qu’elle pensait, ça pouvait lui arriver – ou était chagrinée, elle avait tendance à trop intérioriser ses sentiments… Sentiments qu’elle exprimait le plus souvent par la musique. Et puis, si elle n’aimait pas parler d’elle-même, c’est aussi qu’elle n’avait pas grand-chose à en dire, ignorant tout de son propre passé (en dehors de ses prénoms et de ce que lui disait la photo de son médaillon.
Persévérante, battante, optimiste, Ninochka se laissait rarement abattre. Les défis, les obstacles ? C’était le piment qui donnait son goût à la vie. Cependant, elle n’acceptait pas d’être amnésique. Impulsive, elle réagissait le plus souvent au quart de tour.
D’une profonde gentillesse, Nina aurait donné sa vie pour ceux qu’elle aimait et volait toujours au secours de ceux qui en avaient besoin. Très émotive, elle vivait sous l’empire de ses sentiments et émotions. Également d’une grande sensibilité, elle savait déceler dans les regards, les attitudes (…) à tous ces petits indices quel était l'état d'esprit des gens qui étaient à ses côtés.
Rêveuse et dotée d’une imagination débordante, la jeune femme vivait dans un monde onirique, son monde. Peu de personnes en détenaient la clef. Mais, elle n’était pas pour autant solitaire. Au contraire, elle aimait faire de nouvelles connaissances, qui pour certaines, devenaient des amies. Romantique, elle aimait admirer les étendues d’eau et croyait au grand Amour.
C’était une jeune femme courageuse, et même fonceuse, et ce depuis le plus jeune âge. Quand le danger se présentait, elle l’affrontait de face, ne montrant que rarement signe de peur. Ce qui ne signifiait pas qu’elle ne pouvait pas avoir peur de quoi que ce fût.
Pour elle, la justice, tout comme la tolérance, était une valeur fondamentale… Elle ne jugeait donc pas les gens sur les on dit ou sur un simple acte, mais tentait de le faire sur ce qu’ils étaient réellement. Elle était également toujours à l’écoute de son entourage: si elle pouvait les aider en quoi que ce fût… En règle générale, une grande douceur la caractérisait aussi.
Idéaliste, elle croyait dans l’amélioration du monde, dans l’homme. Pour ses idées, ses convictions, ses valeurs tout comme pour ses proches, elle aurait donné sa vie. Il ne fallait pas mettre en cause ses convictions ou son comportement devant elle, car, susceptible, elle se vexait ou se mettait facilement en colère. Son naturel jovial faisait qu’il était tout aussi facile de la faire rire que de la vexer ou la mettre en colère.

Ce qu'il/elle aime et ses passions : Le chant, pour commencer ! C’était là une des grandes passions de Nina. Mais, cela aurait été surprenant autrement. Sinon, pourquoi exercer le métier de chanteuse ? La danse exerçait une grande fascination sur la jeune femme, depuis un fort jeune âge (ce qu’elle ignorait évidemment). Les étoiles, ces astres brillants dans le ciel… Magnifiques ! Et la jeune femme russe passait ses soirées libres à les admirer. Les Arts du spectacle et la musique de manière générale. Elle assistait d’ailleurs le plus souvent possible à des spectacles et jouait pour elle-même de la musique. Les livres… Toute une histoire, car Nina était un vrai rat de bibliothèque. L’Histoire, oui, l’Histoire avec un grand H, alors même qu’elle ignorait la sienne. L’Histoire, façonnée par celles de chaque humain, par notre vie. (non, je n’ai pas certains mots de Pennac en tête… XD)
Les opéras, encore surprenant, non, pour une chanteuse? En particulier ceux de Mozart et ceux de Verdi existant alors.

Ce qu'il/elle déteste ou ses phobies : Ce qu’elle détestait ? L’intolérance, la cruauté, être amnésique. Autant de choses qu’elle ne tolérait pas. Quant à ses phobies, elle en avait plusieurs. D’abord, elle était profondément claustrophobe, et ne supportait donc pas les espaces clos, d’être enfermée, surtout en un lieu confiné. Le vide ! Elle en avait une peur bleue : il lui donnait le vertige. Et elle pouvait voir de sang sans se sentir mal. Ça l'impressionnait par bien trop, et fort désagréablement.




~ Histoire ~




Passé Son passé ? N’allez pas demander à Nina de vous en parler, vous la peineriez. Car elle l’ignore sur toute la ligne. Tout ce qu’elle sait d’elle-même c’est qu’elle est probablement née en Russie d’un père russe, qu’elle a vécu à Saint-Pétersbourg et qu’elle s’appelle Nina Pavlova. Elle sait également avoir chanté des airs d’opéras connus, dont des premiers rôles, au théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg. Je vais néanmoins vous le conter.
Nina naquit le premier jour de l’an 1858, à Saint-Pétersbourg. C’était un hiver froid, comme souvent en Russie. Tandis que dehors les flocons de neige tombaient, tapissant le sol, les bâtiments, d’une épaisse couche blanche, une jeune femme, nommée Esfir (ça signifie étoile), mettait au monde son premier enfant. Sans doute Esfir et son mari, Nikolaï, appartenaient-ils à la petite bourgeoisie russe de l’époque. C’étaient également des artistes : Esfir était cantatrice et Nikolaï, 1er violon du théâtre Mariinski. Toujours est-il qu’ils étaient aisés et n’avaient donc pas le moindre souci financier, sans pour autant rouler sur l’or. L’enfance de la russe fut heureuse. Pas grand-chose n’est à signaler, sinon qu’elle commença très tôt à prendre cours de chant et de violon. Ce pourquoi elle avait commencé ces activités ? Bien sûr, parce que ses parents les pratiquait, mais surtout, parce qu’elle avait montré un intérêt tout particulier pour la musique et encore plus grand pour le violon et le chant. Elle apprit par elle-même à jouer de la balalaïka. Elle allait également souvent applaudir ses parents durant les spectacles. Elle découvrit donc jeune le théâtre de la ville. Toute petite également, car cela la fascinait déjà, elle commença à pratiquer la danse, pour laquelle elle était également douée. Prévoyant déjà de faire carrière dans la musique, elle entra dès qu’elle le put dans la plus grande école de danse de sa ville. Parallèlement, elle bénéficiait de l’enseignement des meilleurs professeurs de chant du coin.
Ses neuf ans arrivèrent. L’hiver, la fête de Noël aussi. C’est le 24 décembre de cette année-là que la photo de famille devant le théâtre Mariinski, alors qu’un beau tapis blanc recouvrait la ville, fut prise. Et le 1er janvier suivant, Nina recevait le médaillon pour ses dix ans.
Alors qu’on lui donnait quelques rôles importants lors des spectacles de l’école, le rêve de Ninochka de devenir danseuse se brisa. Elle eut un accident et se blessa à une jambe – la même qui plus tard serait paralysée -. Si elle se remit de sa blessure, elle resta cependant trop fragilisée pour espérer faire carrière dans la danse. C’est alors qu’elle décida de se consacrer pleinement au chant. Là aussi, à l’école où elle allait, elle se vit bientôt confier des airs importants, lors de petits spectacles. Elle oublia dans le chant le fait qu’elle aurait pu être danseuse. Et les années passèrent, dans le bonheur. Ses études de chants finies, elle se fit embaucher par la troupe du théâtre Mariinski. Peu à peu, elle prit une place de plus en plus importante, jusqu’à avoir des rôles secondaires important ou être la doublure de la chanteuse ayant le rôle principale. Elle eut d'ailleurs une fois l'occasion, en spectacle, de la remplacer. Dès lors, ses employeurs la remarquèrent d'autant plus. Nina chantait bien et avait de la présence sur scène. Et puis, elle incarnait véritablement ses personnages, avait un don pour les vivre et les faire vivre, leur donner corps. Ce qui expliquait qu’elle eut tant de succès dans les Arts du spectacle, durant ses études et après. Ninochka connut également l’amour et se fiança même. Puis, un beau jour d’hiver – Nina aurait certainement estimé qu’il était gris – leur histoire se termina. Le soir même, la demeure où la jeune femme vivait encore avec ses parents prenait feu. Nul ne put dire si Esfir, Nikolaï et la petite sœur de cinq ans, Natalia, avaient survécu ou péri. Toujours est-il que Nina, elle, en réchappa. Mais, en sortant de la maison en flammes, elle fit une très mauvaise chute et se blessa. Elle resta longtemps inconsciente et malade à l’hôpital. Par moments, elle semblait ne pas vraiment lutter. Toujours est-il que quand elle reprit ses esprits, le choc tant physique (sa tête avait violemment heurté le sol) que moral jouant, elle était devenue totalement amnésique. Elle crut également un moment avoir perdu l'usage de sa jambe fragilisée, mais elle s'en remit parfaitement, restant néanmoins toujours aussi fragile, si ce n'était plus. Quand elle quitta l’hôpital, elle retourna au théâtre Mariinski, sachant au fond d’elle-même qu’elle était une chanteuse. Elle reprit quelques temps sa carrière interrompue avant de décider de laisser là ce pays où elle avait tout perdu, jusqu’à sa mémoire, et décida de voyager, d’aller à Paris, ville des Arts, la ville Lumière. Elle avait 24 ans.
Une fois arrivée dans cette ville, elle s’installa dans un hôtel et alla postuler à l’opéra Garnier. Son ancien employeur lui avait donné une lettre de recommandation. Elle postula alors. Dès qu’elle trouva, elle s’acheta un petit, mais bel appartement sur l’île Saint-Louis. Lors de ses visites de la ville, elle était tombée amoureuse de ce coin.


Famille :


Origine / Nationalité : russe, probablement issue de la bourgeoisie.

Père : Nina ignorait son prénom, qui il était où s’il était toujours de ce monde. Nikolaï Pavlova avait 24 ans quand sa fille était née, donc 48 en 1882, s’il avait survécu à l’incendie. Musicien de talent, il était un 1er violon de l’orchestre du théâtre Mariinski.
Mère : Nina ne savait plus rien de sa mère, sinon ce à quoi elle ressemblait, bien des années plus tôt. Esfir Mikhaïlovna avait 21 ans quand sa fille naquit, donc, 45 en 1882, si elle avait survécu à l’incendie. Elle était une des Prima donna du théâtre Mariinski.
Frères et sœurs : Ninochka ignorait s’il elle en avait ou non. Sa petite sœur se nommait Natalia. Encore une fois, avait-elle survécu ? Nul ne le savait, mais si oui, elle devait avoir 5 ou 6 ans en 1882.
Autres : Probablement des grands-parents quelque part en Russie, mais encore une fois, Nina ignorait qui ils étaient ou s’ils vivaient.




Autres Informations :

Instrument pour les musiciens : Nina aimait jouait du violon et de la balalaïka, bien qu’elle n’en eût pas fait sa profession. La voix.

Place dans l'Orchestre pour les musiciens :

Eventuellement carrière musicale : Nina avait pris des cours de chant avec les meilleurs professeurs russes et dans la meilleure école de sa ville. Elle avait chanté des rôles secondaire importants ainsi qu'un rôle principal (remplaçant la cantatrice titulaire) de l’opéra au Théâtre de Mariinski, à Saint-Petersbourg.

Relations amicales / amoureuses / ennemies : Nina vient d’arriver à Paris




~ Hors Jeu~



Vous :

Pseudonyme / Prénom : Mes pseudos les plus courants sont probablement Sole et Anouchka, et mon prénom, Inès.
Age réel du demandeur : 20 ans
Localisation : (France/Quebec/Autre...) France
Temps consacré sur Internet par jour : Il est variable, selon les jours. En général, je peux y venir facilement, mais ce temps est presque nul le lundi.



Vous et le forum :

Comment avez-vous découvert le forum? On m’a passé le lien… Et ce « on » se reconnaîtra, j’en suis sûre
Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce forum au point de vous y inscrire? Le fait que ça se passe dans mon cher opéra Garnier, qu’il soit lié au monde de la musique et à l’histoire du fantôme de l’opéra que j’aime bien. Et que j’y ai aussi en tous cas une connaissance.
Autre, si le cœur vous en dit : Enfin un fofo où je me sens « jeune » ! Et non, cette fiche de présentation n’est pas du tout signée… XD


Une ode au Fantôme de l’opéra
Pourquoi ? Comment ?
Pas inspirée, je dirais pourtant
Que l’ange de la musique mérite son surnom.


L'image de l'avatar vient de deviantart:
Image
Galerie de l'artiste


Dernière édition par Nina Pavlova le Dim 8 Fév - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac


Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1700/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Sam 7 Fév - 20:25

Hum.... j'hésite entre le fait que ce soit Cath ou que ce soit Pascale qui t'aie fait découvrir le forum.... (en fait toutes deux m'avaient parlé de personnes voulant s'inscrire, donc... ben on verra, c'est pas important) ^^

Donc mes critiques: de un, j'aime beaucoup ton style d'écriture ^^ c'est clair, concis, cohérent, peu de fautes de langue... bref, un très bon point donc Very Happy

Par contre (avec moi, il y a toujours un mais, c'est inévitable), j'aurais une ou deux remarques importantes...

De un, une chanteuse à l'opéra, doit pouvoir se mouvoir sur scène avec aisance... Or avec une jambe paralysée, cela me semble difficile. Et les choristes de l'Opéra eux aussi doivent bouger, participer au spectacle... ma question est donc: comment comptes-tu faire?

Ensuite, le fait qu'elle n'aie que 24 ans et qu'elle ait été quelqu'un de connu auparavant (ce qui fait d'elle une grande chanteuse à 16 ou 17 ans) me semble assez difficile... Certes, c'est possible, mais... mais ça fait un peu jeune quand même: l'âge d'or d'une voix se situe autour de la quarantaine d'années du chanteur. (D'ailleurs les jeunes premiers et premières sont rarement jeunes XD.) Donc si cela ne te dérange pas, j'aimerais que soit tu modifies un peu ce passage en disant qu'elle a eu à chanter des rôles en tant que doublure, ou un truc comme ça; soit que tu vieillisses ton personnage de quelques années (environ trois ou quatre).

Et finalement.... est-ce que l'amnésie ne sera pas un frein pour toi dans le RP? Je ne sais si tu as déjà joué ce genre de personnages par le passé (et c'est d'ailleurs pour cela que je le demande), mais cela peut un peu freiner l'inspiration et les évocations du passé du personnage. Enfin, si tu es sûre de toi, je ne vois pas pourquoi refuser: l'amnésie, ça arrive XD

Bienvenue donc ma très chère Ninochka (d'ailleurs je n'ai rien à reprocher à l'origine étrangère, pour une fois: le dégoût du pays suite à un tel accident est parfaitement compréhensible et plausible), en espérant que tu te plaises sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:14

Merci Elisabeth.

- Pour ce qui est de la jambe paralysée... Eh bien, je compte l'embêter avec ça Twisted Evil C'est volontaire que ça soit handicapant. Je la vois bien se cassant la figure pendant une répétition...
Sinon, comment je compte faire: qu'elle circule le moins possible sur scène, utilisant en priorité d'autres parties du corps. Qu'elle s'appuie quelque part si elle doit se déplacer, de façon la plus discrète possible. Et surtout, qu'elle fasse oublier son handicap par sa présence, sa capacité à incarner son personnage. Et qu'elle exploite ce handicap si son personnage le permet.
Il y a bien des chanteurs aveugles (en tous cas, un). Ça ne facilite pas non plus beaucoup la mobilité. Il y a bien des compositeurs qui étaient sourds à la fin de leur vie, mais composaient tout de même...

- Ça ne me gêne pas d'éditer ma présentation, mais (il y en a aussi avec moi Laughing), plus l'écart d'âge entre elle et moi sera grand, plus j'aurais peur de ne pas la faire assez mature. Si tu y tiens vraiment, je veux bien la vieillir d'un ou deux ans, mais de plus, j'ai peur de "paniquer". Et en tous cas, ça me gênerait en rp.
J'aimerais vraiment que juste avant l'accident elle ai eu au moins un rôle principal. Sinon, je peux me contenter de rôles secondaires importants, de doublures,...

- Je n'ai jamais joué de personnage amnésique. Il faut bien un début. Ça me change de l'aveugle ou l'orpheline... Et donc le personnage hanté, obsédé par son passé. Par contre, j'ai déjà joué un personnage ayant oublié un événement de son passé (traumatisant bien sûr Twisted Evil) et cherchant à mettre la main dessus à partir d'un certain moment.
Rien n'empêche qu'en voyant un ballet, par exemple, elle qu'un souvenir flash lui revienne. Je n'ai pas dit qu'elle resterait amnésique... Si ça me gêne trop, je pourrais toujours faire revenir sa mémoire en bloc (avec un choc, par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac


Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1700/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 10:02

Mouais... pour ce qui est de la paralysie, je ne suis pas persuadée, étant donné ce fait ci:
Elle est arrivée à Paris, mais n'a pas de réelle raison d'avoir une place toute chaude à l'Opéra, quand bien même aurait-elle quelque lettre de recommandation. L'Opéra, je pense du moins, aurait du mal à se permettre la présence d'une Prima Donna handicapée physique, étant donné tout ce qu'elle serait dans l'incapacité de faire... N'oublions pas qu'à l'époque, la mise en scène était somme toute assez classique, ancienne, qu'il y avait des machineries plus compliquées, et tout ce qui va avec: les personnages étaient donc tenus de se déplacer beaucoup plus qu'à l'heure actuelle où les metteurs en scène ne se gênent pas pour faire un truc totalement fixe. Sans compter la réputation de l'Opéra: Paris est une ville de ragots, et le fait qu'il engage une chanteuse handicapée serait vraiment l'idéal pour détruire ou presque sa réputation XD. Donc, je doute quelque peu que la direction du théâtre l'accepte ainsi...
Quant au fait que certains chanteurs soient aveugles, je pense que c'est moins gênant car ils ont l'habitude, ou qu'ils ne l'ont pas été toute leur vie. Quant aux compositeurs sourds, je t'assure qu'avant ils ont entendu la musique XD (je n'en connais que trois: Fritz Kreisler, Bedrich Smetana, et Ludwig van Beethoven. Des trois, Kreisler a cessé de composer dès l'accident qui lui coûta une partie de la vue et de l'ouïe. Smetana, j'en sais rien; et si Beethoven a continué c'est parce qu'il disposait d'une mémoire et d'un sens musical assez géniaux pour pouvoir continuer à entendre la musique dans sa tête. Ah, euh, oui, je me tais, je ne donne pas cours de musicologie présentement mdr). Bon d'accord, il y eut Sarah Bernhard qui fut amputée et qui continua à jouer jusqu'à la toute fin, mais elle était déjà tellement célèbre que... bah qu'au fond ça ne jouait pas trop.
Par contre, une autre solution pour toi serait que ton personnage ne chante pas dans les représentations d'opéra (ou qu'elle chante avec certains choeurs qui ne bougent pas trop, ou de petits rôles), mais qu'elle chante dans les Oratorios, les messes, et tout ce qu'il y a de musical et de fixe ^^ . La Reine de la Nuit de Mozart est un bon exemple: ce personnage peut très bien très peu bouger, et ça ne l'empêche pas de faire acte de virtuosité. Quant aux grandes oeuvres (souvent sacrées) qui ne demandent pas de mouvement, c'est sans problème.
(Par contre, ton personnage s'entendra très bien avec mon double compte (et je dois rédiger sa fiche de présentation, à celui là!) Erique Claudin, le Konzertmeister... un quinquagénaire boîteux à la suite d'une chute... Rolling Eyes)

Pour ce qui est de l'âge, je vois ce que tu veux dire (mais de là à dire que je suis apte à comprendre, y'a une marge: je joue déjà un centenaire sur un autre forum XD)... Il se peut que, comme Christine Daaé, elle ait eu un rôle principal à un moment, remplaçant par exemple au pied levé une diva malade, ou quelque chose du genre. Là, la direction de ton opéra te remarque, mais avant qu'elle n'aie eu le temps de parfaitement expliciter ton talent, la catastrophe est survenue... ça te permet donc de lui laisser 24 ou 25 ans, et de la faire avoir un rôle principal assez peu de temps avant (genre...vers 22 ans, découverte de son talent, l'accident peu de temps après, quelques temps d'inconscience (argh... encore faut-il que les médecins ne te fassent pas passer pour morte XD), réveil, reprise de la carrière vers 23 ans, reprise difficile bien entendu au début, puis départ vers Paris... Sachant que le temps de voyage entre la Russie et Paris, c'est assez long à l'époque)

D'accord, je te laisse donc le loisir d'exploiter l'amnésie autant qu'il te plaira, et si jamais ça te semble trop difficile, hé bien... hé bien alors dans ce cas je te laisserai lui rendre brutalement sa mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 10:42

Pour ce qui est de l'âge, c'est aussi que j'ai très peu d'expérience en rpg des personnages adultes. Je joue plus souvent des miss de 16 ans, environ.

Je ne pensais pas à Prima Donna, mais à chanteuse soliste. Je n'ai pas du tout envie qu'elle soit "perdue" au milieu d'un chœur... Je tiens à ce qu'elle ait des solos ou des rôles. Je me contenterais de "petits rôles" si on peut imaginer qu'un jour, elle en aura des principaux. Sinon, je chercherais peut-être plutôt à remplacer la jambe paralysée par je ne sais quelle "méchanceté"... Une prothèse à la place? Qui lui permettrait donc de se mouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Elisabeth de Castaignac
~Mécène de l'Opéra~
Elisabeth de Castaignac


Nombre de messages : 325
Classe Sociale : Noblesse
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Etat d'Âme

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1700/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1700/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 12:01

Le style monde Harry Potter, ou encore écoles, pensionnats, etc? ^^

Et au fait, question de vocabulaire, une prima donna est justement une soliste T_T

Par contre si tout le monde raisonne comme toi, si tout le monde veut des soli et des rôles... je crains que ce ne soit assez difficile XD Vingt soprani solistes, quinze ténors solistes, et pas le moindre choriste Rolling Eyes

Enfin, bon, après discussion avec Erik, nous en sommes arrivés à cette conclusion: il faut faire un choix entre chanteuse scénique au physique normal (soit pas de paralysie, et pas de prothèse non plus: en 1882 les prothèses, ce n'était pas du tout le top); soit une chanteuse orchestrale, donc qui chante aux représentations non scéniques, qui elle peut être un peu amochée... Il s'agit en fait d'une question de réalisme XD
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 12:52

Bienvenue parmi les fous de l'Opera Miss. Puisque tout a déjà été dit par Lizzy, je n'ai plus grand chose à dire.

Si ce n'est : prends garde au fantôme ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 15:52

Merci Elswyn.

Oui, Elisabeth, exactement ce genre là de rpgs.
Chanteuse scénique alors. Je vais supprimer la paralysie (sauf peut-être pendant le séjour à l'hôpital...)


Edit: J'ai édité ma fiche de présentation, en supprimant toutes les allusions que j'ai vues à la jambe paralysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Erique Claudin
~Konzertmeister~
Erique Claudin


Nombre de messages : 19
Classe Sociale : Indéfini
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1500/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1500/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 16:41

Parfait, fiche validée alors ^^

Et si tu veux venir sur Alea Jacta Est, te gêne pas hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 18:55

Merci! Par contre, je ne posterai pas en rp ce soir, il est trop tard pour moi. Ça attendra mardi au plus tôt. Et puis... *va aller poster en absence alors qu'elle vient d'arriver*
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Erique Claudin
~Konzertmeister~
Erique Claudin


Nombre de messages : 19
Classe Sociale : Indéfini
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue600/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1500/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1500/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 18:59

Rhoo t'inquiète Wink un jour d'absence, ce n'est pas la mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nina Pavlova
~Soprano Soliste~
Nina Pavlova


Nombre de messages : 30
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Chanteuse Soprano à l'Opéra
Lieu de vie : Îles de la Cité
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue900/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue300/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Nina Pavlova, dite Ninochka Left_bar_bleue1200/2000Nina Pavlova, dite Ninochka Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 19:02

J'ai posté en absence parce que ça ne sera pas qu'un jour en février que je vais m'absenter. Et pas seulement tous les lundis hors vacances de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcreations.forumactif.org
Le Maestro
~Le chef d'orchestre universel...~
Le Maestro


Nombre de messages : 7

Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1Dim 8 Fév - 19:58

Chère demoiselle Pavlova,

Eh bien, si je m'attendais à voir une demoiselle arrivée de si loin pour devenir, finalement, une grande cantatrice tel que vous-même? Il me tarde déjà d'entendre les échos de votre voix sur cette scène où vous éblouirez les foules. Je ne peux que m'invliner devant votre candeur et vous souhaiter, en toute honnêteté et sincérité, la bienvenue en ces murs qui deviendront votre galerie d'Art en tant qu'oeuvre que vous êtes, gente dame. En espérant que Paris vous rappelle St-Pétersbourg et ses quelques souvenirs, à très bientôt.

Amusez-vous bien!


Fiche Validée!

Approuvée par Erik (F), Elisabeth de Castaignac et Elswyn Zmeskall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina Pavlova, dite Ninochka Empty
MessageSujet: Re: Nina Pavlova, dite Ninochka   Nina Pavlova, dite Ninochka Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina Pavlova, dite Ninochka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: Tout savoir sur nos Artistes :: Orchestre de nos Membres :: Nos artistes en scène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser