The Phantom of the Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Journal intime

Aller en bas 
AuteurMessage
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Journal intime Left_bar_bleue900/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Journal intime Left_bar_bleue200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Journal intime Left_bar_bleue1200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Journal intime Empty
MessageSujet: Journal intime   Journal intime Icon_minitime1Mar 9 Juin - 8:42

La vie est pleine de suprises, qu'elles soient agréables ou non.
La vie est pleine d'émotions.
La vie est pleine de chansons.
Evènements, impressions, ... Tout ce trop-plein qu'on doit parfois déverser sur le papier pour ne pas s'y noyer....

Journal intime de Romilly Duval
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Journal intime Left_bar_bleue900/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Journal intime Left_bar_bleue200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Journal intime Left_bar_bleue1200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitime1Mar 9 Juin - 9:42

2 décembre 1882

Déjà plusieurs mois que je suis ici et je n'entends que des rumeurs sur le Fantôme. A part Christine, personne ne l'a vu. Mais il est réel, je le sais. Elle ne pourrait pas paraître si convaincue et honnête si c'était faux. De plus, elle utilise des choses qu'elle ne peut avoir apprit si rapidement sans une aide extérieure...
Le Fantôme... Je me demande ce qui le fait agir ainsi... Quel genre d'homme est-il? (a-t-il été??) Viendra-t-il un jour pour quelqu'un d'autre?
Pas pour la Carlotta j'espère? On dirait qu'elle ne rêve que d'une chose, et ce n'est pas chanter: pourquoi tente-t-elle ainsi de nous démoraliser, de nous rabaisser?
Aujourd'hui, j'ai été plus que médiocre à la répétition. Elle était là et ses commentaires m'ont déstabilisée. Des fois, j'aimerai qu'elle parte définitivement. Mais elle a vraiment du talent, ils ne la laisseront jamais partir, et elle ne partirait jamais de son plein gré. Quand serais-je aussi indispensable?

Il faut que je vois Robyn. Travailler des morceaux à deux voix avec elle me ferait plaisir. Je lui en parlerai...

Mère veut encore me faire rencontrer un homme. Père n'évoque plus le sujet, il laisse mère s'en charger. pas de nouvelles de Marc. Lui aussi, il doit être pressé par les parents de se marier.
Peut-être que dire à mère que je suis en couple avec Anne-Marie la ferait me laisser tranquille? Ils mourraient tous deux d'une crise cardiaque... Et je ne sais pas assez bien mentir pour cela... D'accord, l'idée d'approfondir ma relation avec Anne-marie m'a effleurée, mais ça n'est pas pareil... Et le scandale, si cela se savait! Je suis une jeune fille bien élevée quoi qu'en dise ma mère, et je ne veux pas d'un tel scandale pour entacher ma réputation...
Me trouver un amant serait moins scandaleux. Mais qui? Personne ne s'intéresse à moi ni ne m'intéresse...

Enfin, ma carrière est plus importante que ces considérations. Je retourne donc travailler, en espérant que la Carlotta fait de même, très loin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Journal intime Left_bar_bleue900/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Journal intime Left_bar_bleue200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Journal intime Left_bar_bleue1200/2000Journal intime Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitime1Dim 14 Juin - 2:23

7 décembre 1882

L'entretien avec Robyn s'est très bien passé. Nous avons chanté et nos voix vont réellement bien ensemble. Des musiciens ont eu la gentillesse de nous accompagner. Nous partageons le même désir: être à la hauteur de l'Opéra et avoir la chance de voir le Fantôme. Et égaler Christine? Mais l'idée de la concurrence semble avoir ici un terreau fertile - heureusement que Robyn est soprano et moi mezzo, sinon nous serions "adversaires", si j'ai bien compris! Quelle horreur, cette partie de la nature humaine! Comme si deux chanteuses d'une même tessiture devaient obligatoirement être ennemies? Enfin, bon... Je lui ai fait comprendre que je ne suis pas comme cela, j'espère!
Sinon, Robyn a eut une idée magnifique: monter un récital à deux. Si nous sommes assez bonnes, et que la direction accepte de nous soutenir peut-être que...

Restent les questions matérielles: quels musiciens? comment les payer? Où? Quand?
Et puis bien sûr, comment organiser tout cela...
Une liste de morceaux est à monter:
-Re di Ponto, de l’opéra Mitridate de Mozart ,
-"Bonjour, grande soeur..." dans "Werther"
- la Barcarolle, des Contes D’Hoffmann, d’Offenbach
-Laudamus te, du Gloria de Vivaldi
- Esurientes, dans le Magnificat de Vivaldi

Mais ensuite? Comment les "classer"?
En français d'un côté, et étranger de l'autre? En ordre chronologique?

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas être assez bien pour cela... Et si personne ne nous prend au sérieux? Si on nous refuse l'autorisation?
heur Heureusement, Robyn ne semble pas aussi angoissée que moi! Je peux garder la tête froide, mais je ne suis pas aussi organisée que cela!
Elle a même eu une idée bizarre pour rencontrer le fantôme... mais ça risque de marcher! Chanter seules en pleine nuit dans une salle vide. On verra.
Elle est venue chez moi. Tout va bien: elle n'est ni snob si tête en l'air. Tistou l'aime bien. On a choisi de parler à E.

Ma mère boude encore à cause de l'altercation de la dernière fois. Tistou me tient compagnie en ce moment - Anne-Marie est à Londres.

Assez de rêverie, il faut retourner travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime Empty
MessageSujet: Re: Journal intime   Journal intime Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: Tout savoir sur nos Artistes :: Etats d'Âmes :: Romilly Duval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser