The Phantom of the Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est certaines chansons à ne point chanter trop haut... A travers les murs de l'Opéra Garnier réside un air que tous murmurent et que nul ne chante : celui du Fantôme de l'Opéra... Qui sait de quelles sinistres partitions il sera l'auteur ?

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^

Aller en bas 
+2
Romilly Duval
Elswyn Zmeskall
6 participants

D'où viendrait l'inactivité du forum selon vous ?
Les Administrateurs ne sont pas assez présents, malgré les nombreux RP qu'ils ont lancés
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_left0%Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_right
 0% [ 0 ]
Vous vous ennuyez ferme, rien ne bouge, l'intrigue est molle
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_left0%Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_right
 0% [ 0 ]
Vous connaissez peu ou pas l'univers ou l'époque et cela vous bloque
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_left0%Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_right
 0% [ 0 ]
Autres
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_left100%Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Poll_right
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mar 17 Nov - 16:46

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées




Chers membres, le forum a besoin de votre aide.


Comme tout le monde a pu le constater, son activité est très faible. Vos administrateurs tentent d'y remédier, mais ils ont besoin de vous, de vos idées, de vos suggestions, de vos commentaires. Car un forum c'est avant tout une communauté de joueurs. Sans ses joueurs, un forum n'est rien.


The Phantom of The Opera ne peut donc vivre que grâce à vous. C'est pourquoi nous lançons ce sondage et cet appel à suggestions.


D'où viendrait l'inactivité du forum selon vous ? D'om vient le problème que rencontre le forum pour vivre pleinement ? N'hésitez surtout pas à exprimer vos idées, ne mâchez pas vos mots. Quand bien même, vus nous diriez que vous êtes déçus et que nous sommes des admins minables, nous avons besoin de savoir... pour reprendre tous ensemble et enfin avancer ?

Si vous avez des idées, des suggestions, offrez-les nous si vous le désirez, toutes les idées seront bonnes à prendre, même si toutes ne seraient pas réalisables. Wink


Merci d'avance à tous. ^^
L'Equipe du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mar 17 Nov - 17:16

Peut être lancer une "campagne de pub" pour attirer les gens.
Prévoir un scénario (je peux aider)
Des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mar 17 Nov - 17:21

Merci Miss cheers
Je t'adore Romily, toujours à répondre promptement.^^

Nous avons effectivement des idées. Question campagne de pub, nous y pensons. mais si tu as des idées concrètes, n'hésite pas. Nous vous ferons part de toute façon de nos démarches et peut-être demanderons aux volontaires un peu d'aide ?^^


Queston scénario, là aussi, Rikki semble avoir une idée en tête.


Mille merci en tout cas d'avoir répondu si rapidement. Si d'autres idées te viennent. Une critique, un commentaire, n'hésite pas surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalynda Standhope

Nalynda Standhope


Nombre de messages : 58
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Mezzo-soprano
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue300/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (300/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 5:25

Perso je trouve que ça manque de membres. Il nous faut des gens ! Toujours plus de gens !
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 7:37

Pour la campagne de pub:
- que ceux qui sont encore là votent sur les top-sites
- on peut créer un groupe Fesse-de-bouc ( faut se mettre au goût du jour, même moi j'y suis ! )
- réactualiser les pages sur les autres forums « alliés »
- peut-être trouver de nouveaux partenaires dont les forums sont plus actifs que ceux de nos partenaires actuels? ( j'ai quelques propositions si ça vous intéresse ^^ : MIZ, Terre des Dragons, la Cour des Miracles, Voodoo, Olaria, … )
- promouvoir la vidéo faite par Robyn → les médias sont connus pour faire de la pub, non? Lol

Quelques idées que vous avez sans doute déjà eues mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Nombre de messages : 8

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 10:09

Bonjour à tous,

L'avis que je vais donner vaut ce qu'il vaut, puisque je ne suis pas membre à part entière. Cependant, cela fait longtemps que je suis l'évolution de PotO. Le forum m'intéresse, il n'y a aucun doute là dessus. Les admins sont présents c'est évident, et l'intrigue à l'air d'aller doucement, mais quoi de plus normal avec peu de membres? On ne peut pas faire avancer l'histoire sans les joueurs, ce serait le comble.

A mon avis la raison principale c'est la masse d'information à digérer pour se plonger dans le jeu. Vous n'y changerez rien, car c'est le revers de l'originalité, doublée d'une grande richesse.

Il y a l'époque, peu commune, c'est vrai. La France sort d'un régime impérial avec une guerre, c'est une sorte de république mais par comme celle de nos jours, et pour ce qui est de la technologie, on a du mal a cerner ce que l'on pourrait trouver dans nos poches ou sacs à main.

Alors c'est sûr, c'est des détails, mais je crois que PotO est un forum de qualité. Et les éventuels futurs membres sont de qualité aussi, mais ils auront besoin d'avoir un contexte clair et simple (court!) qui résu,e tout ça.

L'autre conséquence de cette qualité, c'est des posts très beaux mais aussi très longs. J'ai dû en survoler quelques uns, mais pour se mettre à jour dans l'intrigue et "raccrocher les wagons", c'est délicat de relire 2-3 sujets de 10 posts chacuns. A 700-800 mots par posts, on arrive vite à plusieurs heures de lecture.

Cela dit, on voit bien que le forum s'améliore sans cesse, et l'ouverture de ce sujet est déjà un signe de dynamisme en soit. Après ce qu'il faut, c'est du passage massif d'invités, et de l'accroche sur ceux qui vous intéressent, et je pense que de ce point de vue, il faut garder le cap que vous avez pris, à savoir que le forum soit visiblement reservé à ceux qui peuvent s'y investir pleinement.

PotO ne me semble pas aller mal, car il y a ce "noyau" de membres qui permettent d'aller de l'avant bon gré, mal gré. Pour le reste, je pense qu'il faut en plus de la pub, un unique guide qui mêlerait -succintement!- l'époque, les règles, l'histoire de l'opéra avant l'intrigue, et les derniers événements. Juste de quoi "raccrocher les wagons" et se lancer. Et quelques liens vers les Post-its déjà existants -et bien ficelés- pour approfondir plus tard.

A bientôt.
Nath'
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 11:26

Merci tous déjà d'avoir pris le temps de répondre^^

Citation :
Pour la campagne de pub:
- que ceux qui sont encore là votent sur les top-sites
- on peut créer un groupe Fesse-de-bouc ( faut se mettre au goût du jour, même moi j'y suis ! )
- réactualiser les pages sur les autres forums « alliés »
- peut-être trouver de nouveaux partenaires dont les forums sont plus actifs que ceux de nos partenaires actuels? ( j'ai quelques propositions si ça vous intéresse ^^ : MIZ, Terre des Dragons, la Cour des Miracles, Voodoo, Olaria, … )
- promouvoir la vidéo faite par Robyn → les médias sont connus pour faire de la pub, non? Lol

- Oui, pour les topsites tout à fait d'accord. Je dois en changer pour en trouver des mieux nous concernant, où on serait plus visible, mais oui^^
- Pour Facebook, pourquoi pas. Pour ma part, je ne pourrais m'en charger. Je suis déjà anti facebook d'ordinaire alors je suis sûre de ne jamais réussir à le gérer. Un volontaire ? Bien entendu, j'irai gonfler les rangs ensuite^^
- Pour les partenaires, oui, je pense l'avoir fait. Mais en toruver d'autres et refaire le tour de ceux existants ne fera pas de mal non plus. noté
uant à tes propositions de partenaires Romily, n'hésite surtout pas : en partie admin, dans admin générale, tu peux créer un sujet "partenaires à étudier" si tu veux. Et si tu en connais certains personnellement, tu peux jouer notre émissaire si cela te dit Wink
- promouvoir la vidéo de Robyn, oui, plus que oui. Je dois la mettre dans une des news. Mais une autre idée pour la promouvoir ?


J'aime beaucoup aussi ce que tu dis Nathaniel, car cela peut soulever le problème que rencontre les membres nouvellement arrivés, surtout ceux ne connaissant pas l'univers.

Citation :

PotO ne me semble pas aller mal, car il y a ce "noyau" de membres qui permettent d'aller de l'avant bon gré, mal gré. Pour le reste, je pense qu'il faut en plus de la pub, un unique guide qui mêlerait -succintement!- l'époque, les règles, l'histoire de l'opéra avant l'intrigue, et les derniers événements. Juste de quoi "raccrocher les wagons" et se lancer. Et quelques liens vers les Post-its déjà existants -et bien ficelés- pour approfondir plus tard.

Nous avons créer une section Notre histoire om tout est mis concernant l'histoire : le contexte et son résumé, et l'avancée de l'histoire et une autre partie Partitions du nouvel arrivé où dans premières mesures il trouve un guide, avec tous les liens nécessaires pour trouver l'info (dont dans la section notre histoire). Du coup, tu penses, si j'ai bien compris, qu'il faudrait plutôt regrouper toutes ces infos ? ou tu penses qu'il faut plutôt remodeler la partition du débutant ? Et si oui, comment ?

j'avoue que mon esprit "organisé" qui doit tout metrre dans des cases a du mal à concevoir que le guide soit regroupé avec l'histoire... mais à étudier. Sur ce forum Alea Jacta Est qui est aussi le nôtre à Lizzy et moi, avec Rikki modo, comporte un guide légèrement différent : Grimoire du nouvel inscrit. Etait-ce un guide de ce genre dont tu parlais ? Penses-tu qu'il faudrait qu'on applique la même conception pour ici ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Nombre de messages : 8

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 12:09

Pas vraiment. Disons que là, c'est un sous-forum avec une arborescence logique. Je pensais plutôt à un post unique qui dirait "ceci ce trouve " et "tel autre chose ce trouve [url=http://]par ici"... avec effectivement, un lien pour chacune des sous-rubriques que l'on voit dans le Grimoire.

Avec si possible, et c'est là que c'est difficile à rédiger, un aperçu court et suffisamment complet du contenu de chaque lien. Le détail étant dans le lien lui-même.

Ces aperçus permettent de mettre en confiance le nouvel arrivant pour se sentir capable de faire une bonne ébauche de fiche, et lui laissent quelques pistes pour approfondir plus tard ses futurs RPs après le premier contact.

Grosso modo, les liens seraient plus ou moins ceux en haut de l'index. (Se plonger dans l'histoire, Expérience, Etat d'Ames, Contexte, Règlement, Notre histoire) mais réunis à un endroit avec un "guide des guides" en quelques sortes, ou plutôt, un "guide de démarrage rapide" pour reprendre le terme utilisé en informatique.

C'est extrêmement difficile à faire, car il ne faut vraiment garder que le strict nécessaire du minimum vital de la substantifique moëlle d'un univers entier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 12:38

Pour facebook, je peux m'en occuper.

Nathaniel, merci pour ces développements que j'ai trouvé intéressants et logiques Smile

Ok, pour le reste chef
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 15:17

Merci pour facebook Romilly^^


Nathaniel : j'aime beaucoup ton idée. Il existe déjà un tel guire de démarrage rapide, mais certainement pas aussi complet que tu le souhaites.

En gros, si j'ai bien compris, il faudrait surtout que l'on reprenne Notre petit guide pour débuter en le complétant, en faisant pour chaque partie des conseils, un récapitulatif succinct, et en rajoutant un rapide rappel de l'époque puis du contexte. C'est bien cela ? Selon toi, notre organisation ici présente serait à garder, mais en rendant ce guide à la fois plus complet et simple ?

Si tel est le cas, je tache de m'y atteler dès demain^^
Revenir en haut Aller en bas
Romilly Duval

Romilly Duval


Nombre de messages : 87
Classe Sociale : Bourgeoisie
Emploi : Second Rôle, Mezzo-soprano, à l'Opéra Garnier
Lieu de vie : Autres Quartiers
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 16:13

M'y voilà inscrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Nombre de messages : 8

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:00

Sympathique le profil Facebook. Smile

Oui voilà, c'est ça Elswyn. Tout rassembler là, cela mettrait à notre disposition un point de départ unique (très pratique et efficace pour faire de la pub), le B.A. BA du forum, et un récapitulatif exhaustif des choses à approfondir avec les pistes à suivre pour chacune.


Dernière édition par Nathaniel le Mer 18 Nov - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:02

Je vais voir donc si j'arrive à relever ce challenge. car oui, sacré challenge là Wink

Mais belle idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine Daaé
~Soprano Soliste~
Christine Daaé


Nombre de messages : 58
Classe Sociale : Peuple
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1500/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1500/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 8:31

Pour ma part, le forum m'intéresse beaucoup, car j'adore écrire.

Malheureusement, c'est surtout souvent le manque de temps qui fait que je ne peux plus passer ici aussi souvent que je le faisais avant. No

Et comme je passe la journée devant un ordinateur, le soir et le week-end, j'ai envie de faire autre chose.

Mais bon, si tout le monde est bien motivé, on peut toujours trouver un peu de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://april-world.blogspot.com/
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Lun 23 Nov - 12:52

On comprend tout à fait Christine. En fait, du moment que chacun arrive à Rp au moins une à deux fois par semaine, je pense que le forum aura une chance de se relancer. C'est dur, mais on peut y arriver^^


Et voilà, le guide du nouvel inscrit est refait, en prenant en compte les commentaires de Nathaniel : ici. Si vous avez des commentaires, des questions, ou autres...

Je vais voir pour changer un chouilla l'en-tête histoire de mieux mettre en valeur ce guide ensuite. ^^


Et si vous avez encore d'autres idées pour relancer l'activité, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Nombre de messages : 8

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Lun 23 Nov - 14:23

Il est bien ce guide. ^^

J'ai juste une remarque, quand on lit la partie donnée en lien "Notre histoire", pour voir les premiers événements du scénario. Machinalement, j'ai cliqué de suite sur "Avancée de l'histoire" et là... rien. (Le lien)

Pourtant après avoir bien posé l'époque, les personnages, et après avoir amené l'Opéra Garnier avec ses meurtres, naturellement on se demande: Qui est mort? Comment? Où était le colonel Moutarde? What a Face

C'est peut-être là qu'est l'aboutissement de la mise en valeur qui précède, avec une vraie accroche qui va intéresser le nouvel arrivant. (qui peut ensuite remonter plus haut dans le guide et commencer à cliquer sur les personnages impliqués dans les meurtres, les lieux, etc...)

A part ça, c'est assez clair et progressif. Ca s'enchaîne logiquement et c'est bien expliqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Lun 23 Nov - 14:33

Citation :
Pourtant après avoir bien posé l'époque, les personnages, et après avoir amené l'Opéra Garnier avec ses meurtres, naturellement on se demande: Qui est mort? Comment? Où était le colonel Moutarde?

Oui, effectivement, il me faut maintenant complèter ce sujet. *a trop de coses à faire, va pleurer *


Citation :
C'est peut-être là qu'est l'aboutissement de la mise en valeur qui précède, avec une vraie accroche qui va intéresser le nouvel arrivant. (qui peut ensuite remonter plus haut dans le guide et commencer à cliquer sur les personnages impliqués dans les meurtres, les lieux, etc...)

Là aussi je suis d'accord. Faut que je vois avec Rikki pour faire un topo des meurtres déjà commis. mais d'autres vont arriver, et on va les mettre en scène in RP aussi, ou par une gazette parisienne, à voir... D'où aussi que tout ne soit pas encore mis en place. Je sais, faut qu'on se grouille un peu lol

Par contre pas compris le "qui peut ensuite remonter plus haut dans le guide et commencer à cliquer sur les personnages impliqués dans les meurtres, les lieux, etc..." : qu'entends-tu exactement ? Faire ensuite, dans avancée de l'histoire ou ailleurs, un topo des personnages importants ? des lieux importants ? oO
J'avoue ne pas voir où tu veux en venir... l'idée peut être sympa hein, c'est juste que je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.^^

Citation :
A part ça, c'est assez clair et progressif. Ca s'enchaîne logiquement et c'est bien expliqué

Merci en tout cas, voilà qui me rassure déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel




Nombre de messages : 8

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Lun 23 Nov - 14:48

Je voulais dire qu'après une première lecture de tout le guide sans cliquer sur aucun lien d'approfondissement, il faut donner l'envie au joueur d'approfondir. C'est ça que j'entendais par remonter dans le guide et cliquer sur les personnages (j'aurais dû écrire "liens").

D'où l'importance de raconter un peu les derniers événements, ce que je disais avant.

Sinon bah, de rien, les partenaires sont faits pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Mer 6 Jan - 17:47

Me revoilà.^^

Et oui, je reviens à la charge. Nous avons tenté de suivre un peu vos conseils de ci de là. Quelques changements, parfois minimes, ont eu lieu, d'autres sont en cours. Pourtant, pourtant... peu ou pas de RP. A part Romilly, Nalynda et moi-même (je sais pourquoi Erik et Elisabeth ne rp pas, donc ce message ne s'adresse pas à eux), personne d'autres ne tente de RP ou ne nous donne de ses nouvelles (par fiches, par message ou par suggestion).


Que faire donc ? Encore une fois où vous semble être le problème ?

Il nous faut de nouveaux membres, certes. Mais si le peu de personne présent ne rp pas, les nouveaux membres auront peu envie de venir s'inscrire et nous rejoindre, n'est-il pas ? Nous n'arrivons visiblement pas à attirer de nouveaux membres, malgré nos diverses mesures de pub (et les votes à tout va sur les top sites pour ma part, nous sommes souvent en haut des topsites, comme vous pourrez le remarquer ^^).


Devons-nous fermer le forum ? Si vous voulez continuer l'aventure, avez-vous des solutions ? Pour l'heure, le hiatus nous pend au nez. Sad

Merci d'avance à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Christine Daaé
~Soprano Soliste~
Christine Daaé


Nombre de messages : 58
Classe Sociale : Peuple
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1500/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1500/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 11:41

En fait, si je ne poste plus, c'est que j'avais 2 RP en attente avec Erik et Raoul et j'attendais qu'ils écrivent la suite pour pouvoir poster à mon tour.

Je précise que je ne connais par la raison pour laquelle ils ne postent plus et j'attendais de leurs nouvelles.

Mais si quelqu'un veut commencer un RP avec mon personnage, je veux bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://april-world.blogspot.com/
Elswyn Zmeskall
~Altiste~
Elswyn Zmeskall


Nombre de messages : 392
Classe Sociale : Peuple
Emploi : Alti
Lieu de vie : Quartier de l'Opéra
Relations : .:Amours:.
Aucun
.:Amis:.
Elisabeth, plus qu'une amie, une soeur de coeur
.:Ennemis:.
Carlotta. Le fanty ?

Présentation : Fiche
Etats d'Âmes : Ici

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue600/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (600/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 14:54

Et bien je t'aurais bien dit oui, mais j'ai déjà pas mal de RP. A moins que tu ne veuilles le commencer^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Helena de Milhade
~Baronne d'Harcourt~
Anne-Helena de Milhade


Nombre de messages : 11
Classe Sociale : Noblesse
Emploi : Le plaisir et la volupté...
Relations : Mon cher amour; Un truand, un malfrat
Ma chère cousine et confidente: Freyja
Ma meilleure amie et domestique: Manhienna
Ma cousine très peu connue: Nalynda
Présentation : Fiche

Les talents
Influence Sociale:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue1200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (1200/2000)
Redoutabilité en Duel:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue200/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (200/2000)
Expérience Artistique:
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Left_bar_bleue900/2000Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty_bar_bleue  (900/2000)

Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1Sam 16 Jan - 15:47

Personnellement, si je ne poste plus, c'est que je postais au bal et il est clos. Ensuite il y a le message que j'ai avec Erik mais celui-ci ne répond pas alors, je ne peux enchainer ! Smile Voilà tout, désolée pour l'inactivitée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Empty
MessageSujet: Re: Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^   Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité : Nous avons besoin de vos idées^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous recherchons
» Besoin d'Avatar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom of the Opera :: Décrets de l'Opéra :: Nos ondes hertziennes :: Idées et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser