~ Identité ~
Nom : de Chagny
Prénom(s) : Philippe Georges Marie
Surnom (s) :
Âge : 43 ans
Sexe Masculin
Date de naissance : 5 février
Lieu de résidence : Paris, son hôtel particulier
Profession : Comte
~ Personnage ~
Description physique : Philippe est un homme d’âge mûr mais sa silhouette avantageuse et sa carrure lui pardonnent les quelques cheveux argentés qui sillonnent la masse brune. Ses cheveux ne sont en effet pas tombé et encadrent toujours avec élégance un visage dont les traits, quoique légèrement tirés, montre une tendresse toute particulière lorsqu’il est auprès de son frère. Ces même traits peuvent pourtant aussi se durcir et faire de son visage une arme bien plus impressionnante qu’une dague ou un fleuret. Mais ne serait ce là que le nom qui impressionne ? Non, ce sont aussi les yeux, qu’il a comme Raoul, d’un bleu pâle. Mais autant pour le petit frère, le bleu est doux et chaleureux, autant pour Philippe ils sont glacés et perçants. C’est là probablement tout autant une partie de son charme. Les dames se sentent en sécurité dans ses bras…
Signe particulier : Il porte une dague à son côté droit qu’il a hérité de son père. Un étui noir incrusté de quelques diamants. Une lame que l’on pourrait croire chromée tant elle reflète la lumière. Heureusement, il ne doit pas la sortir trop souvent. Il porte également une chaîne d’argent à son cou qu’il ne retire jamais mais elle n’a pas de signification particulière. Ou peut être est ce un gage de quelque flamme passée ?
Description psychique et caractère : Ah la la… Philippe n’est pas bien compliqué. Figure du père tendre, aimant avec son petit frère et amant passionné et – hum… - fidèle avec les dames. Mais néanmoins, ne l’énervez pas trop car, étant de plus maître de l’entreprise familiale, il a les nerfs solides et… une voix qui porte. Néanmoins, Philippe reste un personnage relativement calme. Il est de plus aimable et ne manque absolument pas de charme – celui étant accompagné d’une voix qu’il sait faire suave et tendre. Il n’a donc aucun problème avec les demoiselles, même si, à nouveau contrairement à son petit frère, il a un côté superficiel qui le fait aimer les belles danseuses plutôt que les bonnes chanteuses. En tout, un homme beau et intelligent, dont l’élégance fait tourner le regard mais qui au fond, n’a vraiment rien de bien mystérieux.
Ce qu'il/elle aime et ses passions : Son frère, c’est certain. Avant toute chose : son frère ! Il le considère comme son fils plutôt que son petit frère d’ailleurs étant donné que c’est lui qui l’a élevé. Mais à côté de cela, dans ses « passions », on peut compter sans se gêner : les dames ! En effet, sans être réellement un coureur de jupons, il ne peut résister aux charmes des danseuses qui son tombées sous le sien. Mais peut-on lui en vouloir ? Après tout, quelle damoiselle ne voudrait pas se voir ornée du titre de Comtesse de Chagny ? Mais… y en aura-t-il une à la hauteur ? Bien sur, il aime l’Opéra et y passe pas mal de temps.
Ce qu'il/elle déteste ou ses phobies : Ce cher Comte ne déteste pas grand-chose en réalité. Ceux qui font du mal à sa famille ne font pas long feu et il n’a presque pas le temps de les détester. Il n’a peur de rien, si ce n’est de perdre ce qu’il aura toujours de plus cher – je ne vous ferai pas l’injure de répéter ce que c’est. En effet, il ne craint ni les rivaux, ni les envieux, ni…, ni…
~ Histoire ~
Passé : Le comte de Chagny a grandit fort paisiblement. Fils du Comte Philbert de Chagny, il grandit parmi les nobles mais passa plus de temps à cheval ou dans les terrains de jeu plutôt que dans les livres. Néanmoins, il reçut l’éducation suffisante pour pouvoir assumer plus tard, le rôle de Comte. Gérer le domaine n’eut rapidement plus de secret pour lui lorsque son père décéda lors de ses 22 ans, peu avant son épouse qui décéda en mettant le petit Raoul au monde.
Prenant alors le petit garçon sous son aile et le traitant comme son propre fils, il pourvut à son éducation mais la carrure faible de l’enfant et sa santé parfois vacillante obligèrent le père de fortune à lui donner une éducation plus musicale et littéraire que la sportive – les sports comprenant bien sur l’escrime et la chasse, ne croyez pas qu’il passait son temps à jouer au tennis quand même ! - que lui-même avait reçue. Ce qui n’avait rien de mal bien sur ! Mais rapidement, il cessa de comprendre son petit frère sans pour autant cesser de l’aimer. D’ailleurs son amour pour lui le poussa, dès les 18 ans du jeune homme à lui offrir une charmante duchesse en mariage mais le garçon la refusa. Bien sur, il trouvait cela étrange mais n’insista pas et se concentra sur trouver des époux dignes de ce nom pour ses petites sœurs.
Mais en même temps, il ne pouvait décemment laisser son petit frère devenir une vraie mauviette ! Lui donnant donc l'éducation navale et militaire nécessaire pour être un marin... potable - bravo pour le jeu de mots - il l'envoya commander un vaisseau. Ce n'était pas si terrible étant donné que le jeune Raoul en est revenu vivant et même avec une plus grande maitrise des lames qu'à son départ. Ils sont à nouveaux ensemble en ce jour et c’est d'ailleurs grâce à Philippe que Raoul à retrouvé la petite Christine. Après tout, qui était l’amateur d’opéra au départ ?
Pour en revenir à Philippe, ce dernier a donc, comme dit plutôt, reçu une éducation principale martiale et à 30 ans, cela impliqua participer à la guerre franco-prussienne. Guerre à laquelle il participa avec une fougue et une force que l'on avait vu chez fort peu de nobles de son rang. En effet, le Comte était redouté chez les prussiens malgré les forces supérieures en nombre, l'on préférait déléguer à son voisin une charge contre la cavalerie du Chagny. On vantait parmi les français la précision de sa lame et chez les allemand l'on craignait la force de son bras. Un nouvel Achille qui sait ? Malheureusement, contrairement à Achille et ses Mirmidons, il ne put causer la défaite des allemands et préféra sortir quelques temps des forces militaires. Il avait perdu beaucoup d'amis dans ces batailles, malgré que la guerre ai durée moins d'un an. Maintenant bien sur il a d'autres amis, mais ce sont plus des flatteurs que des personnes sur qui il peut vraiment compter.
Famille :
Origine / Nationalité : Français
Père : Philbert, Comte de Chagny, décédé
Mère : Moerogis de la Martynière, Comtesse de Chagny, décédée à la naissance de Raoul
Frères et sœurs : Un frère, Raoul, et deux sœurs.
Autres :
Autres Informations : /
Instrument pour les musiciens : /
Place dans l'Orchestre pour les musiciens : /
Eventuellement carrière musicale : /
Relations amicales / amoureuses / ennemies : Il est ami avec tout le monde. Ses relations amoureuse ne durent pas fort longtemps et il n’a pas d’ennemis.
~ Hors Jeu~
Vous :
Pseudonyme / Prénom : Loulou
Age réel du demandeur : 16 ans
Localisation :
(France/Quebec/Autre...) Belgique
Temps consacré sur Internet par jour : Une à deux heures ( plus si possible )
Vous et le forum :
Comment avez-vous découvert le forum? Par Eby
Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce forum au point de vous y inscrire? LE PHANTOM !!!
Autre, si le coeur vous en dit :
Si jamais le lecteur de ce message,
Ne reste pas loin de mon entourage,
Il subira vite les conséquences,
De ma fureur et de ma vengeance.
[Pitoyable…]